Je suis effrayé(e) sans raison

La peur est une réaction normale de l’organisme lorsqu’un individu fait face à un danger, que celui-ci soit réel ou imaginé. Elle se manifeste ainsi sous une multitude de formes et peut nous envahir dans de nombreuses situations. De la peur de l’échec aux différentes phobies en passant par le stress, l’hypnose peut venir à bout de votre frayeur, libérer vos angoisses et vous offrir la possibilité de vous épanouir à nouveau.

La peur : un mal nécessaire

Être effrayé n’est pas toujours un sentiment totalement négatif, c’est une réaction que le système nerveux va déclencher à chaque fois qu’un danger approche. Elle nous permet dans bien des cas d’agir de façon positive et plus constructive. Lorsque la peur devient irrationnelle et est nourrie en permanence par l’imagination, il est tout à fait normal qu’une personne soit terrifiée sans parfois connaître l’objet de sa peur, ni le danger qui se trouve à l’origine de ses craintes. Il est clair que notre incapacité à prévoir les réactions de tous les éléments qui nous entourent et qui ne dépendent pas forcément de nous peut créer une panique difficile à contrôler.
Une frayeur maladive peut trouver un apaisement, pour commencer et enfin lui donner sa juste place, grâce à la technique de l’hypnose. Il faut savoir que les différentes façons dont la panique se manifeste sont déclenchées par le cerveau et risquent à la longue de faire réagir négativement leur victime. La frayeur finit par isoler le patient des autres, l’empêcher à avancer et le détruire progressivement. Voir réellement être la cause de grave maladies

Comment intervient l’hypnose ?

Pour modifier ce comportement de  frayeur, l’hypnose va agir directement sur votre subconscient. En vous mettant en état de transe et dans une profonde (ou légère) relaxation, le thérapeute va vous aider à atteindre votre inconscient et à comprendre pourquoi vous êtes autant effrayé ? Grâce à des suggestions positives, le praticien vous guide à trouver au fond de vous-même la force de vaincre vos peurs et d’évacuer toutes les croyances qui les ont entretenues jusqu’ici.

En libérant ce pouvoir intérieur caché au plus profond de vous, vous serez en mesure de retrouver votre confiance en vous, d’accepter que votre peur existe, mais que vous soyez en mesure de la gérer. Cette intervention intérieure, qui se fait à travers les pensées, présente l’avantage de pouvoir efficacement bloquer le développement d’états négatifs comme la phobie, le stress, l’anxiété ou l’angoisse. Quelle que soit l’origine de votre frayeur, vous saurez lâcher prise et ne pas vouloir tout contrôler ou tout surveiller en permanence pour vous rassurer, en suivant une thérapie par l’hypnose et par la Cohérence cardiaque thérapeutique EartMath.

Sylvie Tissier

#therapieenhypnose.com – Bouches du Rhône

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s