J’ai peur de l’avion

L’avion est un moyen de transport parfois incontournable, qu’il s’agisse de parcourir de longues distances ou de partir en voyage d’affaires. Voler dans les airs engendre une certaine appréhension chez la plupart des gens, pourtant, certains développent une véritable épouvante qui les handicape considérablement dans leur vie au quotidien. Si la peur de l’avion devient une phobie, il faut savoir qu’une thérapie par l’hypnose peut constituer une solution efficace.

Comment savoir si j’ai la phobie des avions ?

Une phobie est une angoisse profonde qu’une personne ressent par rapport à quelque chose ou à une situation. Ainsi, les individus qui ont la phobie des avions ne peuvent penser à prendre un vol sans ressentir une certaine crainte.Chez certaines personnes, l’effarement est passager, mais pour les phobiques, la peur est excessive. La simple vue des avions dans les films leur fait sentir un profond mal-être. À bord de l’appareil, ils n’ont qu’une idée en tête, descendre au plus vite.

Il s’agit donc d’une véritable crise de panique qui se manifeste par des comportements disproportionnés comme une grande transpiration, un fort tremblement, jusqu’à en être physiquement malade voir prendre de l’alcool ou des somnifères etc. Si ces signes vous sont familiers, il est vrai que vous souffrez d’une phobie des avions. Ce que vous devez savoir c’est que vous n’êtes pas né avec ce handicap. Des évènements dont vous pouvez ne pas vous en souvenir sont à l’origine d’une telle phobie. L’hypnose vous aide à faire le point et à faire disparaitre cette angoisse qui vous fait passer à côté de nombreuses opportunités.

Guérir ma phobie des avions avec l’hypnose

De plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour soigner leur phobie des avions. Cette méthode douce, basée sur la suggestion vous aide à modifier  votre angoisse et à prendre un vol sereinement à l’avenir. Pour venir à bout de votre phobie, votre thérapeute vous proposera de suivre plusieurs séances d’hypnose. Lors de votre toute première rencontre, il vous demandera à quand remonte l’origine de votre peur. Il voudra aussi savoir ce que vous ressentez dans ce cas, et quelle est la pire des expériences que vous avez vécues. Ces renseignements lui seront nécessaires dans la suite du programme.

Les autres séances consisteront en l’hypnose proprement dite. C’est-à-dire que votre thérapeute vous plongera dans une sorte de transe, qui vous permettra de modifier votre comportement.En effet, c’est là que sont refoulés les souvenirs qui déclenchent en vous cette phobie. La durée de la thérapie dépend de chaque individu et de sa volonté à vaincre sa peur. Une fois que vous aurez réussi à prendre conscience de vos peurs, à évacuer vos appréhensions et à retrouver votre confiance en vous, la peur de l’avion ne sera plus qu’un mauvais rêve.

#Unis

Sylvie Tissier – #Hypnothérapeute dans les Bouches du Rhône, Paca

#therapieenhypnose.com

2 réflexions au sujet de « J’ai peur de l’avion »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s