J’ai peur de l’avenir

Il est tout à fait naturel de penser à l’avenir, mais cette peur ne doit pas devenir une obsession. Lorsque le futur devient une source permanente d’appréhension et de panique,

le recours à une thérapie peut se révéler incontournable. L’hypnose constitue une technique efficace pour lutter contre ce trouble.

peur-de-l-avenir-hypnose-sylvie-tissier.jpg

 

La peur, une émotion naturelle

Considérée par les spécialistes comme une émotion de base, la peur est une réaction automatique du cerveau qui fait ensuite réagir tout le corps. Depuis la nuit des temps, de nombreuses traditions et coutumes mettent en place des rites qui ont pour objectif de maitriser l’angoisse. Face à un danger, qu’il soit réel ou imaginaire, le cerveau réagit en envoyant un stimulus sensoriel vers le thalamus. Ainsi, depuis l’homme des cavernes à notre contemporain du 21e siècle, chacun adopte une attitude de défense adaptée à la menace.

De nos jours, beaucoup d’incertitudes pèsent sur l’avenir de l’humanité en général et sur celui de chacun en particulier. Les médias révèlent chaque jour l’imminence d’une catastrophe écologique majeure, les guerres qui éclatent un peu partout dans le monde, la crise économique qui n’est pas prête de se résorber. La précarité de l’emploi, le taux de chômage qui ne baisse pas, ainsi que les difficultés éprouvées par certaines personnes pour faire face à leurs besoins vitaux poussent à douter de son avenir. En effet, celui-ci représente l’inconnu, un lendemain que la réalité et la raison dépeignent comme morose. Peu à peu, l’individu a peur de son avenir, il est paralysé à l’idée de faire un projet pour son futur.

L’hypnose, une thérapie pour venir à bout de la peur de l’avenir

Votre peur de l’avenir peut vite devenir insurmontable. Elle annihile les prises de décisions et empêche de saisir les opportunités qui peuvent modifier votre vie. De cette façon, cette angoisse permanente vous retient prisonnier du présent et vous empêche d’échafauder un projet pour votre futur. Étant donné que l’origine de cette peur se trouve généralement dans votre inconscient, vous ne pouvez en venir à bout grâce à la seuleraison. L’hypnose, en utilisant les suggestions hypnotiques qui agissent directement au niveau de l’inconscient, vous permet de trouver en vous-même les meilleures armes pour faire face à cette angoisse.

Ce spécialiste vous aidera à découvrir les causes de votre peur de l’avenir afin que vous puissiez trouver plus facilement le chemin vers votre confiance en soi et votre foi en l’avenir. Au fil des séances, le sentiment de sécurité intérieure se renforce ainsi que l’estime de soi. Au bout de la thérapie, vous êtes capable de surmonter votre peur dans la vie réelle et vous avez emmagasiné assez de confiance pour être armé face aux angoisses irrationnelles qui pourraient surgir dans le futur.

#therapieenhypnose.com- #Sylvie Tissier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s