J’ai peur de conduire et je panique

La peur de conduire est un problème que la plupart des gens ne comprennent pas toujours. Il faut pourtant savoir qu’il existe beaucoup de personnes qui ont leur permis, mais qui ont peur de prendre le volant, de se garer ou de conduire sur une autoroute ou une nationale. Cette peur existait très rarement il y a plus de trente ans, elle devient vraiment courante. Quelle que soit la forme de votre peur de conduire, le recours à l’hypnose peut vous aider à la vaincre et à retrouver une vie normale.

D’où vient la peur de conduire ?

La peur de conduire peut résulter de beaucoup de choses. En effet, d’autres peurs peuvent se cacher derrière cette crainte et doivent être évacuées pour la résoudre. Le manque de confiance en soi, le manque de pratique, l’angoisse liée aux accidents, aux idées reçues ou à certains évènements qui ont marqué la vie sont autant de sources d’angoisse qu’il faudra surmonter. La peur de conduire ou les paniques qu’engendrent la conduite peuvent n’avoir aucun lien direct. Elle indique que votre cerveau souffre. Cette appréhension, qui se transforme chez certains en vraie phobie, constitue un véritable handicap pour les personnes qui en souffrent. Sans une thérapie adaptée, elle peut perdurer des années, au risque de voir le patient incapable de conduire toute sa vie ou de ne plus sortir de chez soi afin d’éviter cette peur, jusqu’au jour ou même en ne restant chez soi… ON PANIQUE.

Lorsque la peur de conduire s’installe, il convient de se faire aider au plus tôt, car l’attente va attiser la frayeur et la rendra plus difficile à évacuer. Grâce à l’hypnose, il est possible de mieux comprendre les raisons qui sont à l’origine de ce problème et d’explorer avec le thérapeute toutes les ressources dont vous disposez pour le résoudre. Vous apprendrez ainsi à avoir une plus grande confiance en vous et à mieux vous affirmer, aussi bien sur la route que dans votre vie quotidienne et vous la surpasserez.

L’hypnose pour guérir la peur de conduire

L’hypnose permet à tous les automobilistes victimes de la peur de conduire de reprendre le volant avec un regard nouveau. Cette thérapie permet au patient d’explorer un pan de son inconscient et d’identifier pourquoi une telle frayeur le saisit. Une fois que les différents facteurs qui favorisent le stress ont été élucidés, un travail en profondeur peut commencer pour aider la personne concernée à évacuer sa peur et à surmonter toutes ses angoisses.

Il faut savoir que la phobie de conduite ne signifie nullement que vous n’avez pas la capacité à conduire correctement une voiture, il s’agit simplement d’une anxiété qui surgit à chaque fois que vous devez prendre le volant ou, dans des cas plus graves, à chaque fois que vous devez monter dans une voiture… ou n’importe où. La peur, ça s’étale comme la gelée de confiture. L’hypnose va ainsi vous aider à combattre cette crainte, à chasser toutes vos pensées négatives et à renforcer votre confiance en vous pour que vous puissiez faire le premier pas et conduire en toute sérénité.

Sylvie Tissier. Maître praticien en hypnose dans les Bouches du Rhône, PACA à Port de Bouc. pour le site: http://www.therapieenhypnose.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s