J’ai l’impression de devenir folle/fou

impression-devenir-fou-therapieenhypnose

Il arrive parfois d’atteindre un tournant de sa vie où l’on a l’impression de devenir folle/fou, car tellement rien ne fonctionne plus comme on le voudrait. Cette perte de contrôle peut être due à un excès de stress ou à un burn-out et aboutir à une véritable crise de panique et d’angoisse. L’hypnose est une thérapie efficace pour rétablir l’équilibre, retrouver le calme de soi et sortir de ce tunnel qui risque de se prolonger infiniment sans aucune prise en charge et à noter qu’elle indique une surchauffe et qu’il est vital de changer de cap au plus vite.

Des crises de larmes à la dépression

L’état comme le burn-out et la crise d’angoisse n’arrivent pas de manière subite. Ce sont les conséquences de plusieurs choses à la fois. Les signes se font souvent discrets au départ pour devenir alarmants et créer une véritable anxiété permanente. Des crises de larmes soudaines, une peur souvent incompréhensible, une profonde détresse difficile à expliquer, une dépression extrême, une rage qui n’arrive pas à se dissiper, un sentiment d’insatisfaction que l’on n’arrive pas à soulager et enfin arrive le moment de l’épuisement et de l’irritabilité… Non, vous n’êtes pas en train de devenir folle/fou, vous avez simplement besoin d’aide.

L’hypnose est la thérapie idéale pour évacuer les troubles émotifs, l’accumulation de stress et l’état de vide intérieur que crée cet état qui peut parfois s’apparenter à de la folie. La pression quotidienne subie au travail, la recherche permanente de rentabilité ainsi que les difficultés à établir une relation interpersonnelle enrichissante sont autant de raisons qui attisent l’insomnie, la tension et la fatigue. Il importe de les comprendre, d’en élucider l’origine et de trouver grâce à l’aide d’un thérapeute, les ressources nécessaires pour remettre de l’ordre dans sa vie et renouer avec le bonheur et la joie de vivre.

Un état destructeur

Le burn-out tout comme la dépression et tous les troubles qui l’accompagnent peuvent nuire fortement à la santé et à la vie. Cet état favorise également des attitudes souvent néfastes qui finissent par briser les liens sociaux et la communication avec les autres. Certains patients essaient de s’en sortir en régulant leur humeur grâce à la drogue, aux médicaments ou à l’alcool, et cela ne fait qu’aggraver les choses.

Dans une telle situation, l’essentiel est de retrouver la maîtrise de sa vie qui s’est émoussée progressivement pour faire place à cette perte totale de contrôle. L’hypnose, accompagné des techniques de Cohérence cardiaque HeartMath vont vous aider efficacement à prendre conscience de votre environnement et à mieux le gérer, à libérer vos angoisses et à reprendre en main votre pensée et vos émotions. Vous pourrez ainsi retrouver plus facilement un état de sérénité plus constructive et favorable à une vie heureuse. Grâce à l’hypnose, vous allez explorer vous-même toutes les ressources dont vous avez besoin et dont vous disposez pour guérir ce mal qui vous ronge, et retrouver le véritable chemin du bonheur.

Sylvie Tissier – Hypnothérapeute certifié & Cohérence cardiaque dans les Bouches du Rhône-

Thérapie en hypnose.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s