Comment mieux dormir ? grâce à l’hypnose + lien MP3

Comment mieux dormir ?

Le sommeil est source de repos et de bien-être. Il permet à la fois au corps et à l’esprit de se ressourcer et contribue ainsi à évacuer la fatigue. Il importe de ce fait de favoriser le sommeil pour qu’il soit réellement réparateur. L’hypnose permet d’aider à bien dormir et de venir à bout des insomnies et des difficultés qui peuvent empêcher le patient de s’endormir ou de se rendormir facilement en cas de réveil.

Comment se déclenche le mécanisme du sommeil ?

Il faut en moyenne 6 à 7 heures de sommeil par jour pour pouvoir se réveiller dans les meilleures formes. Si les nuits sont perturbées, l’insuffisance de sommeil risque d’engendrer un manque de dynamisme et parfois même d’appétit. Le problème d’endormissement affecte également le moral et l’humeur au point de devenir un véritable fardeau quotidien.Le cycle du sommeil doit ainsi pouvoir se succéder en toute fluidité pour que l’individu puisse bien dormir.

Ce cycle est composé de plusieurs moments, dont l’endormissement, le sommeil léger, le sommeil profond qui est l’étape la plus propice au ressourcement et enfin le sommeil paradoxal. Il est possible de se réveiller entre 2 cycles avant de se rendormir. Le fait d’avoir l’impression qu’on a mal dormi ne signifie pas toujours que le sommeil a été léger, ce sont les effets ressentis pendant la journée comme les picotements des yeux ou la somnolence qui confirment qu’il y a eu, en effet, un mauvais sommeil. Le recours à l’hypnose permet de chasser certaines pensées trop présentes dans l’esprit et qui empêchent de lâcher prise et de se laisser emporter par le sommeil.

L’hypnose pour aider à mieux dormir

lien pour audio à écouter en bas avec casque svp.

L’hypnose est source de relaxation. Il va aider le patient à arriver plus facilement à se détendre et à apaiser son mental au moment de dormir. En effet, l’insomnie est dans la plupart des cas provoquée par une vigilance excessive et inconsciente de l’esprit. Cette envie involontaire de tout contrôler entretient une hyperactivité intellectuelle qui empêche de bien dormir ou de trouver facilement le sommeil. La peur de sombrer dans le sommeil vient entraver le mécanisme naturel de l’endormissement et empêche le cycle du sommeil de fonctionner normalement.

Efficace pour lutter contre les différentes troubles du sommeil, l’hypnose est une thérapie particulièrement efficace pour mieux dormir. En agissant doucement sur l’inconscient, elle guide de patient à avoir progressivement confiance en son corps, à évacuer son anxiété et à rééduquer peu à peu son sommeil. Grâce à la détente psychophysique engendrée par cette méthode, il devient plus facile de trouver le sommeil et de remettre tout le processus de l’endormissement en équilibre.

Lien pour la séance d’hypnose.

https://lc.cx/oMPE

Prenez soin de vous. 🙂

Sylvie Tissier

therapieenhypnose.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s