Aborder la rentrée avec une plus grande sérénité avec #therapieenhypnose.com

stress-therapie-en-hypnose-1

La fin des grandes vacances peut être particulièrement déprimante. L’idée même de devoir adopter à nouveau un rythme effréné au quotidien peut être une source importante de stress et d’angoisse. De nombreuses personnes arrivent d’ailleurs à la veille de la rentrée totalement épuisées alors qu’elles ressortent d’une période de repos. Certaines personnes peuvent également présenter des troubles physiques comme des maux de ventre, des problèmes d’insomnie les jours qui précèdent la rentrée, des maux de tête et même des malaises plus ou moins importants.

Gérer le stress de la rentrée grâce à l’hypnose

Pour entamer la rentrée de manière détendue, il peut être intéressant de suivre une thérapie comportementale cognitive afin de bénéficier de l’appui d’un hypno-thérapeute pour s’adapter plus facilement aux changements qui s’annoncent. Ce type de thérapie est d’autant plus nécessaire pour éliminer les idées sombres et mélancoliques en sachant que le stress de la rentrée peut affecter votre concentration et la qualité de votre travail.

Grâce à l’hypnose, le thérapeute va chercher à entamer un travail psychologique qui vous permettra de mieux gérer votre nervosité. Les séances d’hypnose permettront notamment de concentrer votre mental sur les aspects bénéfiques de la rentrée comme le fait de retrouver vos amis et vos proches ou votre confort habituel. Il s’agira ainsi d’éviter que votre inconscient n’associe la rentrée à un sentiment négatif. Enfin, la thérapie comportementale s’appuie sur la visualisation des sentiments heureux ressentis durant les vacances pour faire de ces souvenirs positifs un tremplin qui vous permettra de faire le plein d’énergie et de renforcer votre motivation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s